Brewen Le Lann, Champion de France

Publié le 2 Avril 2018

Brewen Le Lann, Champion de France

Brewen, champion de France Newaza 2018 : cadets -66 kg 

Après avoir gagné le titre de champion de Bretagne en remportant l'open de Ploermel le premier week end de mars, Brewenn Le Lann participait au championnat de France à Mont-de-Marsan dimanche 1er avril 2018 en Jujitsu Newaza.

Après avoir remporté tous ses combats de poule éliminatoire par finalisation (Juji gatame et Sankaku jime), Brewen gagne la demi finale avec son étranglement en triangle.

En fin d'après midi, il participe ainsi à la finale et gagne le titre à 45 secondes de la fin après avoir installé son étranglement.

Il est ainsi le seul finistérien a décroché le titre en Newaza sur cette édition 2018.  . 

 

Les échéances futures :

Brewen, agé de 14 ans et cadet première année a encore une marge de progression énorme devant lui.

Une belle prestation donc, qui n'aurait été possible sans ses partenaires d'entrainement et le sérieux qui l'anime lors des séances techniques, des stages et des animations organisés au Dojo de l'Iroise et au Uranami Dojo. 

Ce titre de champion de France lui permettra de participer aux tournois internationaux et aux entrainement à l'INSEP.

A noter également la bonne prestation de Aouregan Floch, licencié au club de Lorient Armoric, mais lycéeene à Brest s'entrainant au club le jeudi soir.

Avec sa binome, elle remporte le titre de championne de France en duo système le samedi et se classe troisième sur l'épreuve Newaza cadette le dimanche.

 

Bravo à tous !

Rédigé par judobrest

Publié dans #Actualité, #Archives 2017-2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article