Thierry Pressard, ceinture noire

Publié le 10 Décembre 2019

Thierry Pressard, ceinture noire

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que Thierry Pressard vient de terminer ses tests de 1er dan en validant son UV kata lors du passage de grade à Lorient.

Thierry rejoint ainsi le cercle des ceintures noires du Uranami Dojo.

C'est un événement particulier pour notre club car Thierry est le premier pratiquant à s'être présenter au dojo à sa création en septembre 2012.

Ainsi, Thierry, pionnier du Uranami Dojo, a commencé le judo a plus de 50 ans, et n'a jamais arrêté depuis les 8 saisons d'existence du club.

Très investi dans sa pratique, Thierry ira jusqu'à s’entraîner quotidiennement et fournir son aide pour de nombreux événements.

Thierry s'illustrera également en compétition, autant en Judo, avec une 2ème place au championnat du Finistère des Ceintures de couleurs en 2014, qu'en Jiu-Jitsu, avec une belle participation à la Coupe de Bretagne de Newaza en 2015.

Etant souvent le doyen lors des compétions ou des cours avec les compétiteurs du club, Thierry devient un exemple et une source d'inspiration pour les plus jeunes.

Mais la compétition n'est qu'un infime partie de notre pratique et Thierry l'a compris.

Lors d'une cérémonie à l'issue du cours du jeudi, c'est avec émotion que Nicolas Le Floch et Stéphane Perrot ont remis la ceinture noire à Thierry Pressard.

Un remerciement particulier est adressé à Sandie Bellair pour son dévouement et son investissent en tant que partenaire pour la réussite de la dernière épreuve de kata.

 

Rédigé par judobrest

Publié dans #Actualité, #Archives 2019-2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article