Sandie Bellair, Ceinture Noire
Publié le 25 Novembre 2021
Sandie Bellair, valide sa ceinture noire de Judo lors d'un tournoi de grade en Ille-et-Vilaine.
Elle marque ses 20 derniers points par deux projections (ippon) en sasae tsuri komi ashi.
Sandie arrive au Uranami dojo en 2013, un an après la création du club. Elle progresse rapidement et gravit les grades kyus.
Intéressée par la compétition, Sandie se lance sur les championnats de Judo : Elle sera ainsi la première Championne de Bretagne du Uranami Dojo, en remportant consécutivement le titre départemental, puis régional en Ceintures de Couleurs en 2015.
Sandie participera également aux tournois et animations en Newaza. Toujours la plus légère, elle remportera deux fois le tournoi de Jiu-Jitsu du Conquet en 2015 et 2016, dont l'épreuve toute catégorie de 2015.
Parallèlement, Elle s'investit pour le club en participant aux stages, aux démonstrations, notamment auprès de l'école Aubrac. Souvent accompagné par Stéphane, elle aide sur les cours enfants.
En 2018, Sandie commence les épreuves pour l'obtention du premier dan. Elle valide son kata avec sa camarade Aurélie à Gouesnou. Elle marque consécutivement deux fois 40 points sur les tournois de grade, manquant de peu l'obtention du fameux sésame sur une seule épreuve.
Stoppée par la crise sanitaire et l'arrêt des compétitions durant presque deux ans, Sandie marque ses derniers points à Bain-de-Bretagne le dimanche 21 novembre 2021.
Nicolas Le Floch et Stéphane Perrot, extrêmement satisfaits, lui ont remis sa ceinture noire à la fin du cours du mardi 23 novembre 2021.